EAN13
9782809822069
ISBN
978-2-8098-2206-9
Éditeur
Archipel
Date de publication
Collection
Politique, idée, société
Nombre de pages
350
Dimensions
23 x 14 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Manuel Valls

L'amour du pouvoir

De

Archipel

Politique, idée, société

Indisponible
Avoir été trente mois Premier ministre de Hollande et incarner la rupture, une gageure ! Seule certitude, après le renoncement du président à briguer sa propre succession, Manuel Valls veut désormais incarner la gauche… et rassembler son camp.
Mais que savent vraiment les Français de cet homme charismatique et secret ? Dans ce livre, il se confie longuement, sans tabou, sur ses origines catalanes, sa jeunesse pétrie de culture, ses débuts en politique émaillés de succès mais aussi d'échecs oubliés. Fils d'un peintre espagnol, Xavier Valls, et d’une mère suisse, Manuel n’a obtenu la nationalité française qu’à dix-neuf ans. Sa saga familiale est marquée par une douleur secrète : sa sœur cadette, Giovanna, a connu une descente aux enfers qui n’aura de cesse de le tourmenter.
Elu en 2001 maire d'une grande ville de banlieue, Évry, père de quatre enfants, marié à une musicienne de renom, Anne Gravoin, Manuel Valls est désormais engagé dans le combat de sa vie : la conquête du pouvoir suprême.
Ce livre est la version revue et mise à jour de Valls, les secrets d‘un destin (éd. du Moment, 2013, prix du livre politique Edgar Faure).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jacques Hennen