Pratiques de formation e-learning - apprentissage numérique et création de valeur, apprentissage numérique et création de valeur
EAN13
9782746222212
ISBN
978-2-7462-2221-2
Éditeur
Hermès science publications
Date de publication
Collection
Collection Business, économie et société
Dimensions
23,4 x 15,6 cm
Poids
450 g
Code dewey
658.312402854678
Fiches UNIMARC
S'identifier

Pratiques de formation e-learning - apprentissage numérique et création de valeur

apprentissage numérique et création de valeur

Autres contributions de

Hermès science publications

Collection Business, économie et société

Indisponible

Autre version disponible

Les pratiques de formation connaissent une profonde mutation. Elles sont confrontées aux transformations de l'entreprise, à l'influence des NTIC, mais également à la mobilité professionnelle ou géographique des salariés. Assurer la cohérence des choix managériaux en matière de e-learning devient un enjeu de la formation tout au long de la vie professionnelle. Le défi est considérable dans la mesure où les compétences susceptibles d'être mobilisées par les individus constituent désormais un atout majeur pour toute organisation.À partir d'une démarche inductive adaptée de la Grounded Theory, l'ouvrage Pratiques de formation e-learning propose une série d'entretiens réalisés auprès d'organisations les plus diverses. Ces témoignages font apparaître que tout projet d'apprentissage numérique ne peut être créateur de valeur pour l'entreprise que s'il est construit sur une stratégie s'appuyant autant sur la dimension humaine que sur la technologie. Plus que jamais, la gestion des savoirs en temps réel est une exigence critique pour les entreprises internationales.
S'identifier pour envoyer des commentaires.