- EAN13
- 9782877754828
- ISBN
- 978-2-87775-482-8
- Éditeur
- Presses Universitaires de Rouen
- Date de publication
- 11/01/2010
- Nombre de pages
- 546
- Dimensions
- 24 x 16 x 3,5 cm
- Poids
- 856 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 371.822
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Genre et éducation
Former, se former, être formée au féminin
Édité par Université de Rouen, Institut universitaire de formation des maîtres
Presses Universitaires de Rouen
La place réservée aux filles et aux femmes dans la société a partie liée, comme de nombreux travaux sur le genre l'ont montré, avec l'éducation. Or, jusqu'au début du 21e siècle, les femmes sont restées très peu visibles dans la majorité des travaux portant sur l'histoire de l'éducation en France. En réunissant ces études qui aident à comprendre comment l'éducation féminine s'est forgée, s'est vue niée ou reconnue, depuis la Renaissance jusqu'à nos jours, ce volume souhaite apporter une contribution originale à la réflexion existante.
L'angle pluridisciplinaire retenu ici autorise en effet des comparaisons historiques, géographiques et culturelles. En Europe, mais aussi hors de ses frontières, à travers les modèles éducatifs, les lieux de socialisation et de formation, les places dévolues aux sexes dans l'éducation, dans la création littéraire ou artistique, se révèlent des disparités, mais également des lignes de force et des dynamiques communes.
L'angle pluridisciplinaire retenu ici autorise en effet des comparaisons historiques, géographiques et culturelles. En Europe, mais aussi hors de ses frontières, à travers les modèles éducatifs, les lieux de socialisation et de formation, les places dévolues aux sexes dans l'éducation, dans la création littéraire ou artistique, se révèlent des disparités, mais également des lignes de force et des dynamiques communes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
- Université de Rouen (Éditeur scientifique)
- Institut universitaire de formation des maîtres (Éditeur scientifique)
-
Patrimoines et développement durable, Ressources - Enjeux - Lien socialNassima Dris, Université de RouenPresses universitaires de Rennes20,00
-
Échanges ioniques transmembranaires chez les végétauxCentre national de la recherche scientifique, C...C.N.R.S.
-
Enfants à besoins éducatifs particuliers, Tome 2Conférences du mercredi de l'ASHSCEREN-CRDP Haute-Normandie
-
Géoloie et autres jeux mathématiques à l'école Clément Marot, compte rendu d'une expérience d'ateliers jeux mathématiques menée lors de l'année 1998-1999 au cycle 3 de l'école Clément MarotInstitut de recherche sur l'enseignement des mathématiques, Institut universitaire de formation des maîtresIREM de Rouen
-
Pratiques d'enseignement des mathématiques observées en classe de sixièmeInstitut universitaire de formation des maîtresCentre régional de documentation pédagogique de Haute-Normandie