EAN13
9783034331135
ISBN
978-3-0343-3113-5
Éditeur
Peter Lang
Date de publication
Collection
PLG.SOC.SCIENCE
Nombre de pages
139
Dimensions
14,8 x 21 x 0,8 cm
Poids
195 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Évaluation partenariale des politiques publiques d'éducation

L'expérience d'un dispositif d'évaluation du fonctionnement de l'enseignement primair

De

Peter Lang

Plg.Soc.Science

Offres

Dans cet ouvrage, la méthode de l'évaluation partenariale est développée et appliquée à des cas concrets de politiques publiques d'éducation. Selon cette méthode, les parties prenantes aux politiques d'éducation sont associées aux principales étapes de l'évaluation. Cela permet aux partenaires sociaux d'influer sur le processus, de s'en approprier les résultats et d'en faciliter leur mise en oeuvre. L'ouvrage expose tout d'abord trois cas concrets d'évaluations partenariales dont les étapes d'analyse sont détaillées. Les perceptions et les réactions des parties prenantes y sont notamment relatées. Les évaluations sont ainsi décrites et vécues de l'intérieur. L'ouvrage effectue ensuite un retour critique en présentant les obstacles à l'évaluation partenariale (et les manières de les lever) ainsi que les conditions préalables à une évaluation efficace.
S'identifier pour envoyer des commentaires.