Les soeurs de Pékin
EAN13
9782377590063
ISBN
978-2-37759-006-3
Éditeur
In Octavo.2
Date de publication
Collection
OCT.ROMAN POLIC
Nombre de pages
450
Dimensions
21 x 12 x 2 cm
Poids
350 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les soeurs de Pékin

De

In Octavo.2

Oct.Roman Polic

Offres

Chine contemporaine.
L’inspecteur principal Tian Haifeng, veuf désabusé, s’éprend contre toute attente de la lumineuse Bao Yu. Cette dernière est sauvagement assassinée peu après leur rencontre. Il n’aura de cesse de découvrir le cou-pable. Ce roman n’est pas, loin s’en faut, un simple roman policier mais une étude des moeurs chinoises ainsi que la découverte de tout un pan de l’histoire douloureuse des années quatre-vingt.
« Le printemps a été de courte durée pour nous les soeurs de Pékin ». Ce printemps fugace, suivi d’une répression sanglante, brisa à jamais les rêves d’une génération éprise de liberté. 
Ce roman ne peut laisser quiconque indifférent : tout d’abord par l’originalité d’un double récit qui navigue sans cesse entre présent et passé jusqu’au coup de théâtre final, ensuite par la découverte de la Chine avec ses failles et ses traditions, enfin par l’érudition de l’auteur. Il nous permet avec générosité, minutie et une sensibilité extrême-orientale d’appré-hender non seulement les subtilités de la calligraphie, mais aussi celles de l’âme chinoise, dévoilant la com-plexité d’un pays où « faire étalage de ses sentiments c’est perdre la face ».
Ce polar est le premier d’une série de cinq à être traduit en français.
S'identifier pour envoyer des commentaires.