Changez de Monde pour réussir votre stratégie, Identifiez les mondes de vos clients, diagnostiquez le vôtre, mettez en oeuvre votre stratégie de changement
EAN13
9782744064500
ISBN
978-2-7440-6450-0
Éditeur
Pearson Education
Date de publication
Collection
Village Mondial
Nombre de pages
228
Dimensions
23,5 x 16,6 x 1,4 cm
Poids
359 g
Langue
français
Code dewey
658.4012
Fiches UNIMARC
S'identifier

Changez de Monde pour réussir votre stratégie

Identifiez les mondes de vos clients, diagnostiquez le vôtre, mettez en oeuvre votre stratégie de changement

De , ,

Pearson Education

Village Mondial

Indisponible
Notre environnement change en permanence, et il devient de plus en plus impératif d'être capable de s'y adapter. Mais conduire le changement n'est pas si évident. Bien trop souvent, de brillants projets échouent face aux incompréhensions entre les acteurs et au manque de soutien des équipes.

Pour y remédier, Laurent Dugas, Bruno Jourdan et Bruno Triboulois ont conçu une méthode intuitive et innovante, à la fois pour penser et pour mettre en oeuvre votre stratégie : l'approche Monde. Partant du postulat que les réflexions des différents acteurs sont orientées par leurs environnements socio-culturels, leurs Mondes, ils proposent une démarche en trois temps. Tout d'abord, identifier votre Monde (est-il plutôt marchand, civique, industriel... ?) ainsi que celui de votre client, pour prendre conscience des écarts et des incompréhensions qui vous empêchent d'avancer. Ensuite, élaborer un Monde commun, c'est-à-dire un ensemble de valeurs et de méthodes grâce auquel vous pourrez répondre au mieux aux exigences de votre client. Enfin, bâtir des passerelles entre ces différents Mondes, des points communs qui vous permettront de faire évoluer votre organisation en douceur.

À travers des exemples concrets tirés de leur expérience de consultants, les auteurs détaillent les principes et les mécanismes de cette approche Monde. Elle vous permettra d'élaborer des stratégies efficaces et parlantes aussi bien pour vos partenaires et clients que pour vos équipes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.