- EAN13
- 9782919507023
- ISBN
- 978-2-919507-02-3
- Éditeur
- LOCO
- Date de publication
- 30/07/2011
- Collection
- Loco essai
- Nombre de pages
- 384
- Dimensions
- 16,8 x 11,8 x 3,5 cm
- Poids
- 434 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
- Code dewey
- 658.827
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Ecce logo
Les marques anges et démons du XXIe siècle
De Gilles Deléris, Denis Gancel
Loco
Loco essai
Offres
Les marques façonnent aujourd’hui notre environnement physique et mental. Enseignes,
pays, produits de consommations, magasins, magazines, centres commerciaux, écrans de télévisions,
interfaces digitales, stades, villes, sacs, montres, téléphones, médicaments, automobiles, boissons,
musées, divertissement, politique… Rien n’échappe à leur développement exponentiel. Fer de lance
de nos sociétés de consommation, elles suscitent tous les enthousiasmes et toutes
les détestations. Elles fascinent, elles agacent et s’invitent dans tous les champs sociétaux.
Gilles Deléris et Denis Gancel ont voulu associer à leur essai, les oeuvres d’artistes plasticiens qui,
lorsqu’ils s’emparent des marques, formulent souvent des critiques virulentes. Le travail des artistes
reproduit dans Ecce Logo oscille entre l’hommage rendu à notre époque, dont les marques sont des
jalons temporels, et la critique sociale de leur présence. Forts de leurs expériences professionnelles, les
auteurs dissèquent dans leur essai ce qui est constitutif à une marque et au-delà, livrent une véritable
analyse de notre société d’aujourd’hui et anticipent celle de demain.
pays, produits de consommations, magasins, magazines, centres commerciaux, écrans de télévisions,
interfaces digitales, stades, villes, sacs, montres, téléphones, médicaments, automobiles, boissons,
musées, divertissement, politique… Rien n’échappe à leur développement exponentiel. Fer de lance
de nos sociétés de consommation, elles suscitent tous les enthousiasmes et toutes
les détestations. Elles fascinent, elles agacent et s’invitent dans tous les champs sociétaux.
Gilles Deléris et Denis Gancel ont voulu associer à leur essai, les oeuvres d’artistes plasticiens qui,
lorsqu’ils s’emparent des marques, formulent souvent des critiques virulentes. Le travail des artistes
reproduit dans Ecce Logo oscille entre l’hommage rendu à notre époque, dont les marques sont des
jalons temporels, et la critique sociale de leur présence. Forts de leurs expériences professionnelles, les
auteurs dissèquent dans leur essai ce qui est constitutif à une marque et au-delà, livrent une véritable
analyse de notre société d’aujourd’hui et anticipent celle de demain.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Lettres d'adieux au marketing, Correspondances confinées sur l'avenir des métiers de la communicationGilles Deléris, Denis GancelÉditions Télémaque
-
Lettres d'adieux au marketing, Correspondances confinées sur l'avenir des métiers de la communicationGilles Deléris, Denis GancelÉditions Télémaque