EAN13
9782807619265
ISBN
978-2-8076-1926-5
Éditeur
Peter Lang
Date de publication
Collection
Champs Didactiques Plurilingues : données pour des politiques stratégiques
Nombre de pages
214
Dimensions
21 x 14,8 cm
Poids
263 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

7 - Apprentissage de langues additionnelles dans un cadre scolaire plurilingue

Langues autochtones, étrangères, régionales et patrimoniales...

De

Peter Lang

Champs Didactiques Plurilingues : données pour des politiques stratégiques

Offres

Cet ouvrage destiné aux lecteurs s'intéressant au plurilinguisme et à l'enseignement de langues additionnelles examine les approches pédagogiques qui intègrent l'enseignement de contenus disciplinaires. Il présente un compte rendu del'enseignement d'une matière par l'intégration d'une langue étrangère, il explique les raisons des transformations qui ont influencé la perception, la pratique et l'apprentissage des langues et ont conduit à l'émergence des positions épistémologiques actuelles sur l'enseignement des langues additionnelles. L'ouvrage aborde ces changements de paradigmes théoriques, didactiques et pratiques et établit des liens entre la recherche, la théorie et la pédagogie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.