Propagande et citoyenneté
EAN13
9782130544982
ISBN
978-2-13-054498-2
Éditeur
Presses universitaires de France
Date de publication
Collection
Psychologie sociale
Nombre de pages
160
Dimensions
21,7 x 15 x 1,3 cm
Poids
230 g
Langue
français
Code dewey
302
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Comment la propagande modèle la citoyenneté. L'influence s'avance masquée en évitant d'annoncer qu'elle va s'exercer, la propagande a découvert l'art du camouflage. Cet ouvrage explore les relations entre propoagande et citoyenneté à partir de trois points de vue coordonnés : modes de connaissance, modes de communication et modes de sociabilité. Il inscrit l'analyse de la propoagande dans le cadre général de l'analyse de la culture et évite les données techniques pour s'appuyer sur la littérature, l'actualité et l'histoire.   "La psychologie sociale a peut-être cette vertu de nous fournir quelques amarres solides et, avec un peu de chance, de nous donner assez de lucidité pour percevoir la vraie nature de celles qui produisent "leur chant harmonieux, assises dans une prairie autour d'un grand amas d'ossements d'hommes et de peaux en putréfaction"(Odyssée, Chant XII trad Leconte de Lisle)"
S'identifier pour envoyer des commentaires.