EAN13
9782376878131
ISBN
978-2-37687-813-1
Éditeur
EMS Geodif
Date de publication
Collection
QUESTIONS DE SO
Nombre de pages
228
Dimensions
24 x 15,5 x 1,4 cm
Poids
366 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Confiance et défiance

Traits de société

De , ,

EMS Geodif

Questions De So

Offres

Autre version disponible

Pourquoi un livre sur la confiance appliqué aux sciences de gestion et du management ? Avant tout parce que la notion de confiance revêt un rôle déterminant dans la réalisation d’une activité et le développement des échanges entre individus.Dans le premier chapitre, Yann Levy met en évidence le paradoxe qui consiste à faire confiance à des inconnus sur les réseaux sociaux ; dans le deuxième chapitre, Elizabeth Couzineau-Zegwaard, Nicolas Anne et Olivier Meier s’interrogent sur la confiance dans la machine pour la création artistique ; dans le troisième chapitre, Fabio Antonialli pose la question de la confiance dans l’innovation en prenant le cas des véhicules autonomes ; dans le quatrième chapitre, Audrey Rochas pose le rôle de la confiance en soi dans l’empowerment au sein de l’organisation ; dans le cinquième chapitre, Christophe Piar revient sur le maintien de la confiance en situation de crise corporate ; dans le sixième chapitre, Laurent Tarnaud soulève la question de la défiance dans l’alimentation. Enfin dans le septième chapitre, Anne Vaal interroge le lien entre confiance et transition écologique.Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur la question de la confiance, centrale en sciences de gestion. Il regroupe les contributions d’enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.Ouvrage coordonné par Elizabeth Couzineau-Zegwaard, Olivier Meier et Laurent Tarnaud, préfacé par Olivier Meier et postfacé par Rami Alkhudary, avec les contributions de Nicolas Anne, Fabio Antonialli, Elizabeth Couzineau- Zegwaard, Yann Levy, Olivier Meier, Christophe Piar, Audrey Rochas, Laurent Tarnaud, Anne Vaal.
S'identifier pour envoyer des commentaires.