Les mots et les choses de l'entreprise , Approche philosophique de la stratégie et de l'innovation
EAN13
9782874021473
ISBN
978-2-87402-147-3
Éditeur
Parole et silence
Date de publication
Collection
FAITS DE SOCIET
Nombre de pages
144
Dimensions
20,9 x 14,5 x 1,2 cm
Poids
189 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les mots et les choses de l'entreprise

Approche philosophique de la stratégie et de l'innovation

De

Parole et silence

Faits De Societ

Indisponible
Il y a des livres de management qui aident les dirigeants à penser à leur stratégie, à leurs clients, ou encore à leurs processus de fabrication. Ce livre-ci veut les aider dans une démarche plus fondamentale encore, car il les fait penser à la manière dont ils pensent.
Dans son style clair et rigoureux, Luc de Brabandere répond en effet à des questions essentielles telles que : qu'est-ce que percevoir ? Qu'est-ce qu'un concept ? Qu'est-ce qu'un modèle ? Qu'est-ce que la créativité ? A l'aide de repères philosophiques appropriés, l'auteur décrypte les principaux mécanismes de la pensée et montre comment s'articulent la production et l'utilisation des modèles mentaux. En revenant à l'essentiel, ce livre aidera tout dirigeant à penser mieux. L'acte d'entreprendre ne se conçoit pas en effet sans un "modèle" d'affaires.
Une approche philosophique peut grandement contribuer à son originalité, à sa clarté et à sa robustesse.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Luc de Brabandere