- EAN13
- 9782200279226
- ISBN
- 978-2-200-27922-6
- Éditeur
- Armand Colin
- Date de publication
- 26/09/2012
- Collection
- ECO.SCPO.GEO
- Nombre de pages
- 456
- Dimensions
- 24 x 16 x 2,5 cm
- Poids
- 726 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 658.4038
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Projets de communication
Conduite et vente
De Charles Scibetta, Alain Kempf, Carlos Alves
Armand Colin
Eco.Scpo.Geo
« Travailler dans la com’ » fait appel à une multitude de compétences. Les métiers sont très diversifiés et l’évolution des technologies fait constamment apparaître de nouvelles spécialités.
L’originalité de ce livre réside dans l’intégration de trois champs de compétences sur lesquels l’étudiant, puis le professionnel (chargés de communication, chefs de publicité, chefs de projets…) doivent exercer leurs talents :
1. la capacité à appliquer une démarche de projet, dans le cadre d’une stratégie de communication ;
2. la maîtrise des aspects créatifs et technologiques de la production des messages ;
3. la dimension commerciale adaptée aux situations d’achats de prestations et de vente de solutions.
Cet ouvrage fournit toutes les connaissances de base et la méthodologie pour :
• concevoir et mettre en œuvre une opération de communication,
• convaincre des décideurs d’adopter les solutions préconisées,
• mettre en place une veille informationnelle. Il intéressera principalement les étudiants en BTS communication, ainsi que ceux des IUT, licences en communication, écoles de commerce.
CARLOS ALVES, agrégé d’arts plastiques et CHARLES SCIBETTA, agrégé d’économie-gestion, enseignent en BTS communication au lycée du Parc impérial à Nice. ALAIN KEMPF, agrégé d’économie-gestion, enseigne en BTS communication au lycée René Cassin à Strasbourg.
L’originalité de ce livre réside dans l’intégration de trois champs de compétences sur lesquels l’étudiant, puis le professionnel (chargés de communication, chefs de publicité, chefs de projets…) doivent exercer leurs talents :
1. la capacité à appliquer une démarche de projet, dans le cadre d’une stratégie de communication ;
2. la maîtrise des aspects créatifs et technologiques de la production des messages ;
3. la dimension commerciale adaptée aux situations d’achats de prestations et de vente de solutions.
Cet ouvrage fournit toutes les connaissances de base et la méthodologie pour :
• concevoir et mettre en œuvre une opération de communication,
• convaincre des décideurs d’adopter les solutions préconisées,
• mettre en place une veille informationnelle. Il intéressera principalement les étudiants en BTS communication, ainsi que ceux des IUT, licences en communication, écoles de commerce.
CARLOS ALVES, agrégé d’arts plastiques et CHARLES SCIBETTA, agrégé d’économie-gestion, enseignent en BTS communication au lycée du Parc impérial à Nice. ALAIN KEMPF, agrégé d’économie-gestion, enseigne en BTS communication au lycée René Cassin à Strasbourg.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Projets de communication, conduite et venteCharles Scibetta, Alain Kempf, Carlos AlvesArmand Colin
-
Projets de communication, conduite et venteCharles Scibetta, Alain Kempf, Carlos AlvesArmand Colin
-
Projets de communication, conduite et venteCharles Scibetta, Alain Kempf, Carlos AlvesArmand Colin