Valeurs & conscience, un tournant dans le management
EAN13
9782354850043
ISBN
978-2-35485-004-3
Éditeur
Jets d'encre
Date de publication
Collection
JE.DIVERS
Nombre de pages
204
Dimensions
22,9 x 15,2 x 1,1 cm
Poids
281 g
Langue
français
Code dewey
658.3
Fiches UNIMARC
S'identifier

Valeurs & conscience, un tournant dans le management

De

Jets d'encre

Je.Divers

Offres

Aujourd’hui, manager une entreprise ne consiste plus à considérer les seuls paramètres économiques, si tant est que ces seuls critères aient prévalu. Manager, c’est intégrer chacun de ses salariés dans sa différence, libérer son potentiel pour l’impliquer et le responsabiliser et en faire un acteur de l’entreprise. Mais comment faire adhérer l’autre à ses valeurs ? Comment faire évoluer les comportements des acteurs de l’entreprise ? Comment créer une émulation autour d’une culture d’entreprise ?
L’auteur, qui a longuement réfléchi sur le rôle des valeurs dans le fonctionnement des organisations et mis en place de vraies stratégies au sein des usines qu’il a dirigées, livre ici le résultat de ses réflexions et de son expérience. Il analyse l’importance aujourd’hui, dans un contexte économiquement, socialement et politiquement tendu, de mettre en place une politique de management basée sur des valeurs humaines comme gage de compétitivité et de réussite. Il montre quels moyens il a employés pour faire adhérer son personnel à ses valeurs, pour faire évoluer leur implication et rendre à nouveau concurrentielles des sociétés qui dérivaient. Car pour l’auteur, la valorisation de la dimension humaine, la responsabilisation et l’épanouissement personnel de chacun sont les conditions indispensables à la satisfaction des clients, à la profitabilité et à la pérennité de l’entreprise.
Cet ouvrage s'adresse aux dirigeants d’entreprise, cadres et responsables des ressources humaines, étudiants en école de commerce, et plus globalement à toute personne confrontée au management d’individus.
S'identifier pour envoyer des commentaires.