- EAN13
- 9782296992894
- ISBN
- 978-2-296-99289-4
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 17/09/2012
- Collection
- Études africaines
- Nombre de pages
- 252
- Dimensions
- 24 x 16 x 1,4 cm
- Poids
- 390 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'école en situation postcoloniale
Cahiers Afrique n° 27
De Pascal Bianchini
L'Harmattan
Études africaines
Offres
Autre version disponible
En situation coloniale, le rôle de l'école fut un instrument de la "mission civilisatrice" autant qu'un outil de domination politique, sociale et culturelle. Paradoxalement, les indépendances africaines ne constituent pas une rupture fondamentale. L'affirmation de nouvelles identités, par l'africanisation des personnels et surtout des contenus des enseignements, constitue un défi majeur. Ces articles montrent les freins, les difficultés mais aussi les efforts consentis par les institutions et les populations.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Scolarisation, mobilité sociale et genèse d'une société de classes au Burkina Faso, Le devenir des anciens élèves de l'école de KarendogoPascal BianchiniL'Harmattan41,00
-
Suret-Canale, de la Résistance à l'anticolonialismeJean Suret-Canale, Pascal BianchiniEsprit frappeur14,00