L'école en situation postcoloniale, Cahiers Afrique n° 27
EAN13
9782296992894
ISBN
978-2-296-99289-4
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Études africaines
Nombre de pages
252
Dimensions
24 x 16 x 1,4 cm
Poids
390 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'école en situation postcoloniale

Cahiers Afrique n° 27

De

L'Harmattan

Études africaines

Offres

Autre version disponible

En situation coloniale, le rôle de l'école fut un instrument de la "mission civilisatrice" autant qu'un outil de domination politique, sociale et culturelle. Paradoxalement, les indépendances africaines ne constituent pas une rupture fondamentale. L'affirmation de nouvelles identités, par l'africanisation des personnels et surtout des contenus des enseignements, constitue un défi majeur. Ces articles montrent les freins, les difficultés mais aussi les efforts consentis par les institutions et les populations.
S'identifier pour envoyer des commentaires.