7 étapes pour un business model solide - 2e éd. - Réinventer la création de valeur avec méthode, Réinventer la création de valeur avec méthode
EAN13
9782100587537
ISBN
978-2-10-058753-7
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Progrès du Management
Nombre de pages
192
Dimensions
24 x 15,5 x 1,2 cm
Poids
308 g
Langue
français
Code dewey
658.4012
Fiches UNIMARC
S'identifier

7 étapes pour un business model solide - 2e éd. - Réinventer la création de valeur avec méthode

Réinventer la création de valeur avec méthode

De

Série éditée par

Dunod

Progrès du Management

Indisponible
"Business Model" est une expression fréquemment utilisée dans les entreprises sans que son objet en soit toujours clairement établi. Et pourtant, tout patron de Business Unit ou créateur d'entreprise a besoin d'une méthodologie concrète et complète sur ce thème pour organiser sa réflexion et son action. Cet ouvrage développe les 7 étapes indispensables que sont la proposition de valeur, le modèle de revenu, l'alignement opérationnel, l'équation économique, le modèle de croissance, l'animation de l'éxecution et le modèle de l'entreprise. Partageant une approche au carrefour de la stratégie, l'opérationnel et l'économie, il développe des allers et retours entre les grilles théoriques et la réalité des entreprises en s'appuyant sur de nombreuses illustrations comme Zara, Easyjet, Logan, Danone, Amazon, Accor....

Chaque chapitre se termine par un résumé sous forme de guide.

Dans cette 2e édition, les exemples sont mis à jour avec des données économiques actualisées, de nouveaux exemples sont présentés: Auchandrive, Michelin avec facturation au km, Essilor sur bottom of pyramid; Zipcar, Linkedin..

Les thèmes de la concurrence entre écosystèmes( liseuses électroniques, voiture électrique..), l'économie de l'usage et la gouvernance de la croissance sont également traités.
S'identifier pour envoyer des commentaires.