Éthique des relations internationales
EAN13
9782130591122
ISBN
978-2-13-059112-2
Éditeur
Presses universitaires de France
Date de publication
Nombre de pages
476
Dimensions
21,7 x 15 x 2,4 cm
Poids
662 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Éthique des relations internationales

Série éditée par ,

Presses universitaires de France

Offres

Autre version disponible

L’éthique des relations internationales est un domaine de recherche relativement nouveau qui explore la nature et le rôle des valeurs morales, des enjeux et des dilemmes éthiques dans les relations internationales. Ancrée dans le réel, elle s’intéresse autant à des questions concrètes, comme l’usage de la force, la justice globale, c’est-à-dire la répartition et le partage des biens mondiaux, l’environnement, la santé, la migration, les institutions judiciaires, le commerce ou l’humanitaire, qu’aux fondements éthiques et politiques de la mondialisation et au type de théorie le mieux adapté à la compréhension de la société internationale.

Réunissant les meilleurs spécialistes internationaux de chacun de ces sous-domaines, ce livre offre pour la première fois en français une réflexion complète et structurée sur l’éthique des relations internationales aux étudiants et aux universitaires confrontés à ces questions.

Ryoa Chung est professeur de philosophie à l’université de Montréal. Elle est notamment l’auteur de Le Cosmopolitisme : enjeux et défis contemporains (Presses de l’université de Montréal, 2009). Jean-Baptiste Jeangène Vilmer est chercheur postdoctoral à la Faculté de droit de l’université McGill. Il est notamment l’auteur de La Guerre au nom de l’humanité (PUF, 2012).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Baptiste Jeangène Vilmer