Manager l'urgence - Gérer la rupture, diriger la transition, Créer et gérer la rupture, diriger la transition
EAN13
9782100589227
ISBN
978-2-10-058922-7
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Stratégies et management
Nombre de pages
224
Dimensions
24 x 15,5 x 1,5 cm
Poids
282 g
Langue
français
Code dewey
658.405
Fiches UNIMARC
S'identifier

Manager l'urgence - Gérer la rupture, diriger la transition

Créer et gérer la rupture, diriger la transition

De , ,

Dunod

Stratégies et management

Offres

Autre version disponible

Manager une entreprise en situation d’urgence est un vrai métier. L’urgence fait basculer l’entreprise dans une zone de turbulence qui la confronte à l’imprévu, l’inconnu et à sa propre capacité de survie. Confronté à l’urgence, le dirigeant est souvent démuni (manque de temps, d’expérience, souci de laisser place à un spécialiste). Savoir créer la rupture, motiver les hommes, prendre des décisions fortes, rassurer les actionnaires et les clients, tout en remettant l’entreprise en situation de stabilité durable, exigent des qualités de leadership, des savoir-faire et une prise de risques hors normes.
À partir de nombreux exemples concrets, cet ouvrage présente une approche managériale de l’urgence :
- Comment repérer l’urgence ? Comment la différencier de la crise ?
- Existe-t-il un modèle de traitement de l’urgence, des étapes incontournables ?
- Qui est le mieux placé pour traiter l’urgence ? Peut-on déléguer la gestion de l’urgence ?
- Comment gérer le retour à une stabilité durable ?
- L’anticipation de l’urgence est-elle possible ?
Tous trois spécialistes de l’urgence et de la transition, les auteurs, membres d’Amadeus-Dirigeants, nous offrent un livre pragmatique, riche en témoignages et en solutions, qui donne aux dirigeants d’entreprise, de centres de profit et d'organisations les moyens d’agir plus efficacement face aux situations d’urgence.
S'identifier pour envoyer des commentaires.