Mort d'un médecin, roman
EAN13
9782863742914
ISBN
978-2-86374-291-4
Éditeur
Fayard/Mazarine
Date de publication
Collection
ROMANS
Nombre de pages
334
Dimensions
24 cm
Poids
469 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mort d'un médecin

roman

De

Fayard/Mazarine

Romans

Offres

Autre version disponible

Dans un hôpital du midi de la France, la police enquête sur un meurtre par overdose dans le service du professeur Graveline, mandarin davantage préoccupé par sa carrière que par ses patients.

Qui est coupable? L'infirmière principale, toute de rigueur le jour et chanteuse dans une " boîte " de lesbiennes la nuit? Le garçon de salle athlétique qui rôde dans les couloirs? Les malades eux-mêmes, prêts à tout pour obtenir de la drogue? Parmi eux, Grégorio a 27 ans. Sa fin est imminente. Il est beau, intelligent, drogué, trafiquant par nécessité et joue sur la certitude que la justice ne poursuivra pas un moribond.

Mais nous sommes en 1996 et la trithérapie remporte une première victoire sur le virus du sida. Grégorio ne va-t-il quitter l'hôpital que pour entrer en prison?

Un médecin de trente-huit ans, Bernard Moreuil, qui a su établir un vrai dialogue avec ses patients, n'hésitera pas, pour sauver son malade, à marcher vers sa propre mort.

Un suspens haletant, une belle histoire d'amour, un émouvant combat contre la maladie.

Gilbert Schlogel, chirurgien, se consacre entièrement à l'écriture depuis quelques années. Après Les Princes du sang, il fut lauréat du prix du Quai des Orfèvres en 1996 pour Rage de flic, et signe ici son septième roman.
S'identifier pour envoyer des commentaires.