- EAN13
- 9782746245495
- ISBN
- 978-2-7462-4549-5
- Éditeur
- Hermès science publications
- Date de publication
- 09/10/2013
- Collection
- Management et informatique
- Nombre de pages
- 250
- Dimensions
- 23,4 x 15,6 x 1,1 cm
- Poids
- 400 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 658.4038
- Fiches UNIMARC
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Knowledge Management et Web 2.0. Outils, méthodes et applications
Outils, méthodes et applications
De Alphonse Carlier
Hermès science publications
Management et informatique
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Les sociétés accumulent un volume considérable de connaissances
techniques, environnementales, sociales, économiques et fiscales. Elles
doivent rester pertinentes dans l’organisation et l’exploitation de
cette masse d’information, et également apprendre à collaborer avec les
outils de Knowledge Management.
Cet ouvrage présente une démarche originale de mise en œuvre d'un
système de management des connaissances qui comprend :
- l’intégration d'infrastructures et l’utilisation des ressources
externes ou internes,
- les architectures fonctionnelles et techniques,
- les technologies du Web 2.0,
- les modes de gestion des connaissances et des métadonnées,
- le modèle de traitement adapté,
- la circulation des flux de connaissance.
Cette évolution des usages nécessite la mise en place de nouveaux modes
de management dans l'entreprise afin de préparer, conduire, expliquer
les actions et définir les axes stratégiques. Le but étant ici de mettre
en place un système efficace de gestion des connaissances évoluant vers
des offres de services applicables à toute forme d’organisation : le
Knowledge Management.
techniques, environnementales, sociales, économiques et fiscales. Elles
doivent rester pertinentes dans l’organisation et l’exploitation de
cette masse d’information, et également apprendre à collaborer avec les
outils de Knowledge Management.
Cet ouvrage présente une démarche originale de mise en œuvre d'un
système de management des connaissances qui comprend :
- l’intégration d'infrastructures et l’utilisation des ressources
externes ou internes,
- les architectures fonctionnelles et techniques,
- les technologies du Web 2.0,
- les modes de gestion des connaissances et des métadonnées,
- le modèle de traitement adapté,
- la circulation des flux de connaissance.
Cette évolution des usages nécessite la mise en place de nouveaux modes
de management dans l'entreprise afin de préparer, conduire, expliquer
les actions et définir les axes stratégiques. Le but étant ici de mettre
en place un système efficace de gestion des connaissances évoluant vers
des offres de services applicables à toute forme d’organisation : le
Knowledge Management.
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