Enjeux et outils du marketing RH, Promouvoir et vendre les ressources humaines
EAN13
9782212541236
ISBN
978-2-212-54123-6
Éditeur
Éditions d'Organisation
Date de publication
Collection
Collection dirigée par Anne Ghesquière
Nombre de pages
240
Dimensions
22,5 x 15 x 1,5 cm
Poids
501 g
Langue
français
Code dewey
650
Fiches UNIMARC
S'identifier

Enjeux et outils du marketing RH

Promouvoir et vendre les ressources humaines

De ,

Éditions d'Organisation

Collection dirigée par Anne Ghesquière

Offres

Autre version disponible

Après avoir été cantonnée à des tâches administratives ou de support, la fonction RH est désormais un véritable business partner. Elle ne doit plus seulement attirer, fidéliser et développer ses talents mais également vendre et se vendre.

Cet ouvrage propose une méthodologie inspirée des techniques marketing pour intégrer à la pratique RH tous les outils propres au "business" et mettre en oeuvre un véritable plan marketing

identifier sa cible,
définir son positionnement,
déterminer le prix de ses services et la manière de les diffuser,
fournir une réponse commerciale adaptée.

Cette rencontre entre les ressources humaines et les outils, techniques et concepts marketing permet de positionner l'entreprise comme un recruteur capable de proposer une offre de carrière et développer des avantages concurrentiels.

Fruit de la collaboration entre un professionnel des ressources humaines et d'un académique, cet ouvrage fournira aux opérationnels, universitaires et étudiants des éléments de réflexion pour appréhender différemment la fonction et les métiers des RH, des outils et de nombreux exemples de bonnes pratiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.