Pour un autre marketing, Les leçons d'une alliance Apple-Hermès
EAN13
9782840017806
ISBN
978-2-84001-780-6
Éditeur
Maxima
Date de publication
Collection
ENQUETES ET DOC
Nombre de pages
135
Dimensions
22,1 x 15,7 x 1,4 cm
Poids
401 g
Langue
français
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Pour un autre marketing

Les leçons d'une alliance Apple-Hermès

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Maxima

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Ce livre étonnant détaille les stratégies marketing d'Apple  et d'Hermès . En mariant le savoir faire de ces deux marques emblématiques, on découvre un marketing révolutionnaire.

En effet, le temps des produits et des services artificiellement créés et survendus par un marketing illusionniste est révolu. Pour faire éclore de nouveaux modes de consommation, semer du désir, ouvrir de nouvelles voies de création, l'auteur fait  l'éloge du Brand Wedding, un concept marketing  pratiqué de manière empirique par des entreprises qui ont su créer un écosystème vertueux. L'objectif n'est pas tant de croître pour croître que d'inventer le futur par des bouturages inédits, d'explorer de nouvelles offres de produits et de services, d'accroître sa présence sur des marchés submergés par des productions uniformes, banales.


Afin de mieux expliciter cette nouvelle stratégie marketing, et bien au-delà industrielle, l'auteur analyse deux secteurs en pointe : le luxe et les nouvelles technologies qui époustouflent encore par leur capacité d'innovation, leur prédisposition à surprendre. Et deux labels emblématiques : Apple et Hermès, deux marques éloignées en apparence qui ont pourtant de nombreux points communs dont le plus important : elles façonnent l'esthétique actuelle tout en préfigurant la consommation future. Fleurons dans leur domaine, le luxe pour l'une, la technologie pour l'autre, elles progressent constamment grâce à une gouvernance originale. L'une et l'autre produisent et vendent des objets de tentation qui séduisent le monde entier.
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