Stratégies du changement
EAN13
9782744071256
ISBN
978-2-7440-7125-6
Éditeur
Pearson Education
Date de publication
Collection
STRATEGIE
Nombre de pages
260
Dimensions
24 x 19 x 1,5 cm
Poids
500 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
658.401
Fiches UNIMARC
S'identifier

Stratégies du changement

De ,

Édité par

Pearson Education

Strategie

Indisponible
Cet ouvrage traite quatre grands thèmes :
- La compréhension du contexte de l'organisation soumise au processus de changement.
- La définition du processus de changement convenant le mieux à l'organisation.
- La mise en place et le contrôle du processus de transition.
- L'identification des mécanismes et des leviers du changement.
La première partie du manuel se concentre sur l'analyse du contexte de l'entreprise soumise au changement et sur la conception du processus du changement ; la seconde partie traite en détail du processus de transition.
Illustré de 35 exemples détaillés, cet ouvrage pédagogique comprend aussi, en fin de chaque partie, une étude de cas détaillée. Des exercices et des suggestions de lectures viennent également compléter l'information du lecteur.
Julia Balogun est Senior Lecturer de stratégie à Cass Business School, City University, Londres.Veronica Hope Hailey est professeur de gestion et stratégie des ressources humaines à Cranfield School of Management.Éric Viardot, diplômé de HEC, de l'Institut d'études politiques de Paris et docteur en gestion, est professeur de stratégie au CERAM Sophia Antipolis. Il intervient aussi régulièrement auprès des directions générales de différentes entreprises pour les conseiller dans leurs choix stratégiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.