Le triangle secret
EAN13
9782863743461
ISBN
978-2-86374-346-1
Éditeur
Fayard/Mazarine
Date de publication
Collection
ROMANS (1)
Séries
Le triangle secret
Nombre de pages
550
Dimensions
23,5 x 15,3 cm
Poids
660 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le triangle secret

De

Fayard/Mazarine

Romans

Offres

Autre livre dans la même série

"Mon Très Cher Didier, quand vous écouterez cette cassette, je ne serai sans doute plus de ce monde. Ceux qui me traquent vont bientôt me débusquer et il me reste trop peu de temps pour relater les derniers évènements qui m'ont conduit au seuil de la mort... Les tueurs sont sur ma piste depuis bien longtemps... Depuis Jérusalem, certainement.


Abandonnez notre quête! Je vous en conjure; fermez tous vos livres, brûlez-les et soufflez leurs cendres au vent! Oubliez tout ce que je vous ai dit au sujet du Christ. OUBLIEZ!


Nous ne sommes que des nains devant cette énigme, Didier... que des enfants aveugles et impotents qui doivent être brisés pour que demeure le Mensonge...

Les hommes ne sont pas assez sages pour savoir... Le monde basculerait, les valeurs, la morale, les lois, tout serait balayé par une tempête qui plongerait l'humanité dans l'abîme!


Je vous supplie de détruire cette bande magnétique quand vous l'aurez écoutée. Je vous prie de ne parler de rien de tout cela à personne. Au nom de notre serment de franc-maçon, obéissez-moi, mon frère!


Restez en dehors de cette farce macabre! Brûlez l'enveloppe qui aura contenue cette bande. Par notre serment, par notre initiation, ne suivez pas mon exemple. ne gardez de moi que les lettres que tout profane devenant maçon lit pour la première fois dans l'ombre du Temple... Ces lettres dont je comprends aujourd'hui le sens réel : V.I.T.R.I.O.L. résumant cette phrase : Visita Interiora Terrae, Rectificandoque, Invenies Occultum Lapidem et signifiant "Visite l'intérieur de la terre et en rectifiant tu trouveras la pierre occulte". ne corrigez rien, surtout, Didier! Ne cherchez ni la pierre ni le frère! Adieu, Mon Très Cher Didier."


Votre ami qui s'est perdu,

Francis
S'identifier pour envoyer des commentaires.