Tabloïd Circus
EAN13
9782207115251
ISBN
978-2-207-11525-1
Éditeur
Denoël
Date de publication
Collection
Sueurs Froides
Nombre de pages
416
Dimensions
22,5 x 16 x 2,6 cm
Poids
499 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Tabloïd Circus

De

Traduit par

Denoël

Sueurs Froides

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Sur une île des Caraïbes, la disparition d’une jeune femme déclenche une tempête politico-médiatique. À l’ère de l’info toute-puissante, tous les coups sont permis… Stanley Jones, ancien correspondant du Times, dépressif et alcoolique, est devenu reporter pour la presse à sensation. Le Royal, fer de lance des tabloïds britanniques, l’envoie sur Tortola, dans les îles Vierges britanniques, couvrir l’événement qui fait les gros titres à travers le monde : la disparition d’une touriste américaine de dix-huit ans, Mary Waters, dont la diffusion de photos osées sur Internet a enflammé les médias internationaux. Sur l’île envahie de paparazzis avides de scoops, le chef de la police, Lawrence O’Conner, un ancien rugbyman noir issu d’une famille d’esclaves, doit aussi subir la pression politique : le pouvoir local est sous la coupe de Washington, et le FBI veut prendre le contrôle des opérations pour régler l’affaire au plus vite. Quitte à trouver un coupable «idéal», parmi les trafiquants de marijuana qui prolifèrent sur l’île.
Entre marchés de dupe et complicité de circonstance, le journaliste déchu et le flic sous tutelle s’allient pour mener l’enquête, happés dans une spirale de mensonges, d’espionnage et de manipulation…
Né à San Francisco d’une mère guatémaltèque, Kent Harrington vit entre les États-Unis et l’Amérique centrale, qui sert souvent de cadre à ses romans noirs, parmi lesquels Le Jour des morts (1999), Le Serment (2008) et Jungle rouge (2009). Il est également scénariste pour la télévision et le cinéma.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Kent Harrington