- EAN13
- 9782296003378
- ISBN
- 978-2-296-00337-8
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 04/2006
- Nombre de pages
- 115
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 0,7 cm
- Poids
- 134 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 440.71
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
Comment l'enseignant peut-il concrètement gérer des classes avec des élèves d'origines culturelles différentes, hommes et femmes, jeunes et vieux, migrants économiques et réfugiés ?... Il n'est pas possible pour l'enseignant de ne pas prendre en compte la diversité de leurs appartenances, mais il lui est tout aussi impossible d'avoir toutes les connaissances qu'exigerait a priori un tel "échange équitable". Voici un véritable manuel de formation à l'enseignement apprentissage du "français langue seconde en France".
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Les obstacles culturels aux apprentissages, guide des intervenantsGilles VerbuntCentre national de documentation pédagogique
-
La question interculturelle dans le travail social, repères et perspectivesGilles VerbuntLa Découverte