- EAN13
- 9782367110363
- ISBN
- 978-2-36711-036-3
- Éditeur
- ATOUT France (Agence de développement du tourisme)
- Date de publication
- 25/11/2015
- Collection
- SANS COLL - ATO
- Nombre de pages
- 92
- Dimensions
- 29,7 x 21,1 x 0,5 cm
- Poids
- 365 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Tourisme hivernal des stations de montagne - offre, demande et évolutions récentes
Autres contributions de
ATOUT France (Agence de développement du tourisme)
Sans Coll - Ato
Offres
Atout majeur du tourisme, le domaine skiable français reste le leader européen en fréquentation, et se place au 1er rang mondial en termes d’installations de remontées mécaniques devant les USA Etats-Unis et l’Autriche.
Si l’activité touristique des domaines skiables constitue un véritable moteur du développement de croissance économique des territoires, des tendances de consommation nouvelles viennent impacter le modèle de développement des stations de montagne. Entre diversification des pratiques et enrichissement des expériences, le tourisme hivernal doit s’adapter et pleinement intégrer les mutations numériques.
Afin d'apporter un éclairage, Atout France propose un panorama de l’activité des domaines skiables et de leur impact sur les territoires et stations de montagne, ainsi qu’un décryptage des modes de consommation des clientèles, afin de comprendre les évolutions et les enjeux à venir.
Si l’activité touristique des domaines skiables constitue un véritable moteur du développement de croissance économique des territoires, des tendances de consommation nouvelles viennent impacter le modèle de développement des stations de montagne. Entre diversification des pratiques et enrichissement des expériences, le tourisme hivernal doit s’adapter et pleinement intégrer les mutations numériques.
Afin d'apporter un éclairage, Atout France propose un panorama de l’activité des domaines skiables et de leur impact sur les territoires et stations de montagne, ainsi qu’un décryptage des modes de consommation des clientèles, afin de comprendre les évolutions et les enjeux à venir.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
La visite d'entreprise, Ouvrir ses portes au publicAtout-FranceATOUT France (Agence de développement du tourisme)50,00
-
2, Tourisme estival des destinations de montagne, Stratégies et bonnes pratiquesAtout FranceATOUT France (Agence de développement du tourisme)29,95
-
Résidences secondaires et développement touristique des destinationsAtout FranceATOUT France (Agence de développement du tourisme)29,95
-
Image et attractivité internationales de la France pour les 18-35 ansAtout FranceATOUT France (Agence de développement du tourisme)29,95
-
Observatoire de la connectivité aérienne de la France, Panorama sur les principaux flux touristiques long-courriersAtout-FranceATOUT France (Agence de développement du tourisme)29,95
-
Les clientèles du tourisme de randonnée pédestre, Etude des marchés français, allemand et néerlandaisAtout FranceATOUT France (Agence de développement du tourisme)29,95