- EAN13
- 9782754108560
- ISBN
- 978-2-7541-0856-0
- Éditeur
- Hazan
- Date de publication
- 14/10/2015
- Collection
- Catalogues d'exposition
- Nombre de pages
- 304
- Dimensions
- 29,5 x 23 x 3 cm
- Poids
- 1780 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Qui a peur des femmes photographes ? / 1839 à 1945 : catalogue
De Ulrich Pohlmann, Thomas Galifot, Marie Robert
Hazan
Catalogues d'exposition
Ce livre est en stock chez 3 confrères du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commander
Ce catalogue de l’exposition Qui a peur des femmes photographes ? 1839 à 1945 au musée de l’Orangerie et au musée d’Orsay (2015) présente la contribution de ces femmes dans le développement et l’évolution de la photographie.
"Les femmes occupent une place de plus en plus éminente dans notre société, j'en suis conscient et heureux. Cette nouvelle exposition qui montre comment, aux XIXe et XXe siècles, les femmes s'emparèrent du médium photographique dans des stratégies d'affirmation artistique et professionnelle, conquérant des territoires jusque-là reservées aux hommes, n'est pas qu'une exposition sur l'histoire des modernité. Elle porte un regard contemporain sur l'histoire de notre temps. Elle fait doublement sens". Extrait de la préface du catalogue par Guy Cogeval, ancien Président des musées d'Orsay et de l'Orangerie.
S’appuyant sur des recherches nouvelles comme sur les nombreuses histoires de la photographie qui, depuis une quarantaine d’années, ont réévalué l’extraordinaire contribution des femmes au développement du medium qu'est la photographie, Le phénomène est en effet appréhendé à travers ses manifestations aussi bien en Europe – essentiellement en France, Grande-Bretagne et Allemagne – qu’aux États-Unis, de l’invention officielle de la photographie en 1839 jusqu’en 1945.
"Les femmes occupent une place de plus en plus éminente dans notre société, j'en suis conscient et heureux. Cette nouvelle exposition qui montre comment, aux XIXe et XXe siècles, les femmes s'emparèrent du médium photographique dans des stratégies d'affirmation artistique et professionnelle, conquérant des territoires jusque-là reservées aux hommes, n'est pas qu'une exposition sur l'histoire des modernité. Elle porte un regard contemporain sur l'histoire de notre temps. Elle fait doublement sens". Extrait de la préface du catalogue par Guy Cogeval, ancien Président des musées d'Orsay et de l'Orangerie.
S’appuyant sur des recherches nouvelles comme sur les nombreuses histoires de la photographie qui, depuis une quarantaine d’années, ont réévalué l’extraordinaire contribution des femmes au développement du medium qu'est la photographie, Le phénomène est en effet appréhendé à travers ses manifestations aussi bien en Europe – essentiellement en France, Grande-Bretagne et Allemagne – qu’aux États-Unis, de l’invention officielle de la photographie en 1839 jusqu’en 1945.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Joseph-Philibert Girault de Prangey (1804-1892), PhotographeThomas Galifot, Sylvie AubenasHazan25,00
-
Vorbilder Nachbilder, Die fotografische lehrsammlung der universität der künste berlin 1850-1930Dietmar Schenk, Ulrich PohlmannSnoeck68,00
-
L'immunologie facile aux ECNi, Fiches de synthèse illustréesMarie Robert, Baptiste Duchamp, Amélie BouvierElsevier Masson16,90
-
Enfin le cinéma !, Arts, images et spectacles en france (1833-1907)Dominique Païni, Marie Robert, Paul PerrinRéunion des Musées Nationaux50,00