EAN13
9782212541229
ISBN
978-2-212-54122-9
Éditeur
Éditions d'Organisation
Date de publication
Collection
Collection dirigée par Anne Ghesquière
Nombre de pages
218
Dimensions
22,5 x 15 x 1,3 cm
Poids
358 g
Langue
français
Code dewey
650
Fiches UNIMARC
S'identifier

Comment devenir coach

Fondamentaux, outils et techniques

De

Éditions d'Organisation

Collection dirigée par Anne Ghesquière

Indisponible

Autre version disponible

Tout savoir pour se lancer !

Quelles sont les stratégies de réussite et les écueils à éviter lorsque l'on envisage de devenir coach professionnel ?

Alain Cardon présente les fondamentaux du coaching, donne des pistes pour acquérir la pratique de ses outils et surtout intégrer personnellement le cadre de référence spécifique de ce métier.

L'ouvrage développe à la fois les aspects pratiques pour se lancer en tant que coach : connaître sa motivation, choisir la bonne formation, développer sa clientèle, préciser son off re commerciale, connaître les différents types de contrats et la manière de les négocier, etc., et également l'essentiel des techniques et des outils à maîtriser en coaching individuel ou collectif : développer la confiance, nouer le dialogue, savoir formuler les questions stratégiques...

Exemples, mises en situations et conseils précis font de cet ouvrage l'outil indispensable pour commencer.

Les fondamentaux de la maîtrise du métier et les pistes pratiques
Une approche transversale du coaching avec plusieurs entrées : commerciale, administrative et opérationnelle
Une boîte à outils avec un dictionnaire qui redéfinit les concepts et les techniques clés du coaching
S'identifier pour envoyer des commentaires.