- EAN13
- 9782212541229
- ISBN
- 978-2-212-54122-9
- Éditeur
- Éditions d'Organisation
- Date de publication
- 05/06/2008
- Collection
- Collection dirigée par Anne Ghesquière
- Nombre de pages
- 218
- Dimensions
- 22,5 x 15 x 1,3 cm
- Poids
- 358 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 650
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Comment devenir coach
Fondamentaux, outils et techniques
De Alain Cardon
Éditions d'Organisation
Collection dirigée par Anne Ghesquière
Autre version disponible
Tout savoir pour se lancer !
Quelles sont les stratégies de réussite et les écueils à éviter lorsque l'on envisage de devenir coach professionnel ?
Alain Cardon présente les fondamentaux du coaching, donne des pistes pour acquérir la pratique de ses outils et surtout intégrer personnellement le cadre de référence spécifique de ce métier.
L'ouvrage développe à la fois les aspects pratiques pour se lancer en tant que coach : connaître sa motivation, choisir la bonne formation, développer sa clientèle, préciser son off re commerciale, connaître les différents types de contrats et la manière de les négocier, etc., et également l'essentiel des techniques et des outils à maîtriser en coaching individuel ou collectif : développer la confiance, nouer le dialogue, savoir formuler les questions stratégiques...
Exemples, mises en situations et conseils précis font de cet ouvrage l'outil indispensable pour commencer.
Les fondamentaux de la maîtrise du métier et les pistes pratiques
Une approche transversale du coaching avec plusieurs entrées : commerciale, administrative et opérationnelle
Une boîte à outils avec un dictionnaire qui redéfinit les concepts et les techniques clés du coaching
Quelles sont les stratégies de réussite et les écueils à éviter lorsque l'on envisage de devenir coach professionnel ?
Alain Cardon présente les fondamentaux du coaching, donne des pistes pour acquérir la pratique de ses outils et surtout intégrer personnellement le cadre de référence spécifique de ce métier.
L'ouvrage développe à la fois les aspects pratiques pour se lancer en tant que coach : connaître sa motivation, choisir la bonne formation, développer sa clientèle, préciser son off re commerciale, connaître les différents types de contrats et la manière de les négocier, etc., et également l'essentiel des techniques et des outils à maîtriser en coaching individuel ou collectif : développer la confiance, nouer le dialogue, savoir formuler les questions stratégiques...
Exemples, mises en situations et conseils précis font de cet ouvrage l'outil indispensable pour commencer.
Les fondamentaux de la maîtrise du métier et les pistes pratiques
Une approche transversale du coaching avec plusieurs entrées : commerciale, administrative et opérationnelle
Une boîte à outils avec un dictionnaire qui redéfinit les concepts et les techniques clés du coaching
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
L'analyse transactionnelle, Apprenez à vous connaître pour mieux vous positionner dans vos relationsVincent Lenhardt, Alain Cardon, Pierre NicolasEyrolles12,00
-
L'art véritable du maître coach - 2e éd. - Un savoir-être au service de l'émergence, Un savoir-être au service de l'émergenceAlain CardonInterEditions27,00
-
Osez gagner votre vie sans la perdre, La méthode des créatifs contrariésOdile CrouïgneauGuy Trédaniel19,00
-
L'analyse transactionnelle, Apprenez à vous connaître pour mieux vous positionner dans vos relationsVincent Lenhardt, Alain Cardon, Pierre NicolasEyrolles