- EAN13
- 9782200613952
- ISBN
- 978-2-200-61395-2
- Éditeur
- Armand Colin
- Date de publication
- 06/04/2016
- Collection
- Focus Cinéma
- Nombre de pages
- 160
- Dimensions
- 19 x 13,5 x 1,2 cm
- Poids
- 201 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le cinéma, monde polymorphe qui conjugue art et industrie, poésie et divertissement, ne peut être abordé pleinement sans prendre en compte sa dimension socio-économique.
L’objectif de cet ouvrage est de proposer une synthèse des connaissances fondamentales à maîtriser dans ce domaine, sous la forme de 50 fiches réparties en 7 chapitres : penser l’économie du cinéma, les marchés du cinéma, le public et les salles, distribution et promotion, production et financement, filière et stratégies, politiques et régulation. Les définitions des termes essentiels sont regroupées dans un glossaire en fin d’ouvrage. L’auteur y présente avec rigueur les cadres d’analyse et les grilles de lecture nécessaires à l’étude des structures et des évolutions de la filière cinématographique. Cette nouvelle édition met en lumière les problématiques et les débats actuels.
L’objectif de cet ouvrage est de proposer une synthèse des connaissances fondamentales à maîtriser dans ce domaine, sous la forme de 50 fiches réparties en 7 chapitres : penser l’économie du cinéma, les marchés du cinéma, le public et les salles, distribution et promotion, production et financement, filière et stratégies, politiques et régulation. Les définitions des termes essentiels sont regroupées dans un glossaire en fin d’ouvrage. L’auteur y présente avec rigueur les cadres d’analyse et les grilles de lecture nécessaires à l’étude des structures et des évolutions de la filière cinématographique. Cette nouvelle édition met en lumière les problématiques et les débats actuels.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Economie du cinéma / perspectives stratégiques, Perspectives stratégiquesLaurent CretonArmand Colin29,90
-
Mobiles, Enjeux artistiques et esthétiquesLaurence Allard, Roger Odin, Laurent CretonPresses Sorbonne Nouvelle34,55
-
Le Front populaire et le cinéma françaisLaurent Creton, Michel MariePresses Sorbonne Nouvelle29,50
-
Crowdfunding, industries culturelles et démarche participative, De nouveaux financements pour la créationLaurent CretonPeter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften44,65
-
"Le Film français", 1945-1958Kira Kitsopanidou, Laurent Creton, Thomas PillardPresses Sorbonne Nouvelle34,50