Home sweet home

Antoine Philias, Alice Zeniter

École des Loisirs

  • Conseillé par (Libraire)
    23 avril 2019

    Conseillé par la Librairie Sorcière Croquelinottes à Saint-Étienne

    Une ville en déshérence, des adultes défaillants, un lycée à l'abandon et des adolescents en résistance ! Voilà le décor de ce magnifique roman qui, de façon singulière, nous fait le récit des solutions que tente de trouver un groupe de jeunes pour résister au monde qu'on leur propose. Les deux auteurs mettent en balance deux voix qui, dans un élan d'oralité, se répondent d'abord dans la méfiance puis, bientôt, dans une entente amoureuse. Deux voix, celles d'Anna et d'Elijah, dans le tumulte de cette vie, deux voix qui essaient de construire leur monde sans adultes, avec des règles à réinventer, un monde à recréer.... Un roman singulier, beau qui résonnera longtemps! À lire à partir de 13 ans —Conseillé par la Librairie Sorcière Croquelinottes à Saint-Étienne


  • Conseillé par
    23 avril 2019

    Home Sweet Home nous tient en haleine durant les folles aventures d’Anna, Elija, et le reste de la bande. Des enfants et des adolescents oubliés qui vont se soutenir et ensemble, créer une vie nouvelle, en devant improviser pour s’en sortir. Une plume fluide et jeune, nous donnant le sentiment d’être dans la peau des adolescents.
    Des personnages attachants, avec leurs caractères bien à eux, qui rend ce roman si addictif, que nous n’avons aucun moyen de quitter, ne serait-ce qu’un instant, leur périple étonnant.
    Chers lecteurs, préparez-vous, à rire, à être tristes, surpris, ébranlés. Si vous avez soif d’aventure, ce livre est pour vous !