• Conseillé par (Libraire)
    22 avril 2020

    Adaptation à ne pas manquer

    Charity est une fille. Une petite fille.
    Elle est comme tous les enfants : débordante de curiosité, assoiffée de contacts humains, de paroles et d’échanges, impatiente de créer et de participer à la vie du monde.
    Mais voilà, une petite fille de la bonne société anglaise des années 1880, ça doit se taire et ne pas trop se montrer, sauf à l’église, à la rigueur. Les adultes qui l’entourent ne font pas attention à elle, ses petites soeurs sont mortes. Alors Charity se réfugie au troisième étage de sa maison en compagnie de Tabitha, sa bonne. Pour ne pas devenir folle d’ennui, ou folle tout court, elle élève des souris dans la nursery, dresse un lapin, étudie des champignons au microscope, apprend Shakespeare par coeur et dessine inlassablement des corbeaux par temps de neige avec l'espoir que quelque chose va lui arriver. ( merci école des loisirs )
    Si vous n'avez jamais lu le formidable roman Miss Charity de Marie Aude Murail, alors lisez le vite et plongez d'emblée dans cette adaptation ô combien réussie, orchestrée par Loïc Montel et Anne Clément. C'est une version inédite que vous trouverez ici, co éditée par Rue de Sèvres et les librairies sorcières dont nous faisons partie. Alors lancez vous, sans plus tarder, dans la lecture de ce premier tome de la vie romancée de Beatrix Potter et découvrez y la vie de cette enfant coincée dans un cadre familial et social étouffant,sa force d'extraction et son intelligence sensible, son univers naturaliste servi ici par des illustrations tout simplement magnifiques !
    Dès 10 ans