La longue marche des dindes, Prix Jeunesse

Léonie Bischoff, Kathleen Karr

Rue de Sèvres

  • Conseillé par (Libraire)
    21 septembre 2022

    Voici l'histoire de Simon green, jeune gamin pas fait pour l'école mais plein de malice !
    Nous sommes en 1860 et notre jeune cancre voit dans l'abondance de dindes qui ont pondu comme jamais, une belle opportunité. Oui, mais ces dites dindes valent des clopinettes chez lui, alors qu'à Denver, à mille kilomètres de là, elles coûtent leur pesant d'or. Ni une ni deux, le voilà propriétaire de 1000 dindes, de quatre mules et patron de l'ivrogne du coin qu'il embauche comme charretier. Et c'est parti pour l'aventure sur les routes de l'ouest au temps des chercheurs d'or et de l'esclavage, Autant dire que les éventualités de rencontres bonnes comme mauvaises dans cette Amérique en pleine mutation vont rendre cette épopée animée !
    Si vous n'avez jamais lu La longue marche des dindes de Kathleen Karr, alors sautez dessus et délectez vous de cette histoire géniale et ô combien formidable, avec la chance de la découvrir deux fois, avec cette superbe adaptation BD !
    à lire dès 10 ans


  • Conseillé par (Libraire)
    3 août 2023

    Un excellent album, une aventure comme on en a jamais vu dans le far west ! - Richard -


  • Conseillé par
    10 février 2023

    La longue marche des dindes, c’est un roman jeunesse, écrit par Kathleen Karr, qui traverse le temps (parution en 1998) et qui porte haut les couleurs de la persévérance face à l’adversité, de la solidarité des plus faibles qui supplante in fine la confiance en soi des puissants. [...] Un one shot à découvrir de toute urgence.

    Découvrir l’avis complet sur Ricochet


  • Conseillé par (Libraire)
    28 janvier 2023

    Une BD d'une incroyable douceur et remplie d'humanité

    C'est l'histoire d'un jeune garçon qui souhaite changer sa vie et découvrir le monde. Alors quoi de mieux pour arpenter le monde que de voyager lorsqu'il découvre qu'à Denver, les dindes se vendent plus chères que chez lui. Jeune orphelin, il part seul dans cette aventure. Mais, très vite, il sera accompagné de Bidwell Paece, le charretier mais également d'une jeune femme et de Jo, une jeune esclave en fuite. Tous les quatre souhaitent donc mener à bien cette mission mais elle sera semée d’embûches. Une BD qui fait comprendre la différence, la solidarité et la charité. C'est une ode à la joie et qui nous pousse à aller jusqu'au bout de ce qu'on souhaite réaliser.

    Une BD à lire absolument.