L'insolite, moteur d'innovation, Être hors tendance pour être fort
EAN13
9782100594818
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'insolite, moteur d'innovation

Être hors tendance pour être fort

Dunod

Indisponible

Autre version disponible

Une bouteille pliable, des emballages comestibles, des gants tactiles, du
chocolat pétillant, un palace pour chiens, des soins de pédicurie par des
poissons, la recharge de smartphone sur panneau publicitaire… Les 350
innovations présentées dans ce livre ne laissent pas indifférents ! Parfois
impensables, elles ont pourtant trouvé leurs adeptes. Hors des tendances,
elles restent également à l’écart de la crise. Cet ouvrage décrypte les codes
de la créativité et explicite le principe au coeur de tout produit ou service
original :

• Quelles forces rendent ces innovations si distinctives ?

• Sur quoi se fonde une idée originale ?

• Pourquoi certaines innovations sont-elles plus étonnantes que d’autres ?

• Pourquoi s’imposent-elles ?

• Comment les entreprises originales séduisent-elles ?

Mystères de la création ! Magie de la nouveauté ! Les innovations insolites
posent des questions essentielles pour l’entreprise : audace créative, impact
du hors norme, force de l’innovation non technologique… Pour la première fois,
un auteur propose un modèle théorique de l’originalité, ainsi qu’une ode à
l’insolite dans l’entreprise, alliant l’humour à la rigueur de l’analyse.
S'identifier pour envoyer des commentaires.