Marketing et célébrités
EAN13
9782100597765
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Marketing et célébrités

Dunod

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Qui ne pense pas à George Clooney en buvant un café Nespresso ? À Johnny
Hallyday en portant des lunettes Optic 2000 ? À Michael Jordan en marchant
avec des baskets Nike ? Dans un contexte de saturation publicitaire et de
fragmentation de l’audience, les marques font appel à des célébrités pour
frapper les esprits. L’utilisation des célébrités par des marques à des fins
de communication répond à des objectifs marketing diversifiés pour les
annonceurs (notoriété, image, ventes…). De leur côté, les célébrités élaborent
des stratégies de branding afin d’optimiser leur attractivité. • Quelles sont
les principales catégories de célébrités ? • En quoi ces personnalités créent-
elles de la valeur ? • Comment sont-elles instrumentalisées par des marques ?
• Comment appréhender le concept de marque de célébrité ? • Quel est le rôle
joué par les agences ? Cet ouvrage aborde tous les ressorts des relations
entre marques et célébrités à partir de cas concrets, de témoignages et
d’éclairages théoriques.
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