- EAN13
- 9782100771578
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 06/09/2017
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Dunod 25,00
La coopétition est la stratégie relationnelle du 21e siècle la plus
performante qui consiste à coopérer et à rivaliser simultanément avec ses
concurrents afin de gagner, à la fois pour son entreprise et pour ses clients.
Elle s’appuie donc à la fois sur la compétition et la coopération. La
coopétition permet à une entreprise, par échanges d’idées et de savoir-faire
avec son concurrent, de donner naissance à une nouvelle offre qu’elle n’aurait
pas pu concevoir et mettre en place seule. Complémentarité des compétences et
des savoir-faire, réduction de coûts, complémentarité de réseaux de
distribution, R&D;, amélioration d’un produit... tels sont aujourd’hui les
périmètres dans lesquels la coopétition a fait ses preuves. Ce livre englobe
tous les outils (leviers et ateliers) pour comprendre le concept de
coopétition, se l'approprier et le mettre en oeuvre afin de maintenir à terme
sa position de leader.
performante qui consiste à coopérer et à rivaliser simultanément avec ses
concurrents afin de gagner, à la fois pour son entreprise et pour ses clients.
Elle s’appuie donc à la fois sur la compétition et la coopération. La
coopétition permet à une entreprise, par échanges d’idées et de savoir-faire
avec son concurrent, de donner naissance à une nouvelle offre qu’elle n’aurait
pas pu concevoir et mettre en place seule. Complémentarité des compétences et
des savoir-faire, réduction de coûts, complémentarité de réseaux de
distribution, R&D;, amélioration d’un produit... tels sont aujourd’hui les
périmètres dans lesquels la coopétition a fait ses preuves. Ce livre englobe
tous les outils (leviers et ateliers) pour comprendre le concept de
coopétition, se l'approprier et le mettre en oeuvre afin de maintenir à terme
sa position de leader.
S'identifier pour envoyer des commentaires.