Coopétition en action, 10 leviers pour élaborer et déployer votre stratégie
EAN13
9782100771578
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Coopétition en action

10 leviers pour élaborer et déployer votre stratégie

Dunod

Indisponible

Autre version disponible

La coopétition  est la stratégie relationnelle du 21e siècle la plus
performante qui consiste à coopérer et à rivaliser simultanément avec ses
concurrents afin de gagner, à la fois pour son entreprise et pour ses clients.
Elle s’appuie donc à la fois sur la compétition et la coopération. La
coopétition permet à une entreprise, par échanges d’idées et de savoir-faire
avec son concurrent, de donner naissance à une nouvelle offre qu’elle n’aurait
pas pu concevoir et mettre en place seule. Complémentarité des compétences et
des savoir-faire, réduction de coûts, complémentarité de réseaux de
distribution, R&D;, amélioration d’un produit... tels sont aujourd’hui les
périmètres dans lesquels la coopétition a fait ses preuves. Ce livre englobe
tous les outils (leviers et ateliers) pour comprendre  le concept de
coopétition,  se l'approprier et le mettre en oeuvre afin de maintenir à terme
sa position de leader.
S'identifier pour envoyer des commentaires.