Génération Z, Des Z consommateurs aux Z collaborateurs
EAN13
9782100772735
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Génération Z

Des Z consommateurs aux Z collaborateurs

Dunod

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La génération Z regroupe les individus nés après 1995. Les Z sont multi-
contacts, multimédias, et multiculturels. Le Z est "fragmenté", fait de
caractéristiques contradictoires: en quête de liberté/en quête de lien social
; zappeur/fidèle, compétent/vulnérable, désinvesti/engagé, à la recherche de
liens virtuels/de liens authentiques. La consommation est un terrain
privilégié pour que les Z expérimentent ces aspirations contradictoires.
Toutes ces contradictions dans les comportements des Z impactent de plein
fouet le rapport que cette nouvelle génération aura demain avec l'entreprise.
Rien n'existe encore sur la génération Z et son intégration en entreprise ...
Qui seront-ils ? Quels seront leurs leviers de motivation ? Comment les
managers ? Quels rapprochements entre les Z consommateurs et les Z futurs
collaborateurs en entreprise ? Cet ouvrage démontre à travers une double
approche marketing et ressources humaines, comment les modes de consommation
propres aux Z seront les clés pour les managers demain.
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