- EAN13
- 9782212157482
- Éditeur
- Éditions d'Organisation
- Date de publication
- 07/07/2011
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La gestion des compétences
Une démarche essentielle pour la compétitivité des entreprises
Claude Lévy-Leboyer
Éditions d'Organisation
Autre version disponible
* Maîtriser les principes et les méthodes utiles pour identifier et enrichir les compétences
* Gérer les carrières en mettant l'accent sur le développement des compétences individuelles
* Aider les entreprises à identifier les compétences-clés
Dans un monde du travail marqué par un développement technologique très rapide
et par la mondialisation de l'économie, la compétitivité des entreprises
repose de plus en plus sur la qualité des compétences qu'elles ont su
développer et rassembler.
La gestion des compétences représente donc une priorité qui implique non
seulement de savoir identifier les compétences clés, mais aussi d'être capable
de prévoir celles qui vont devenir centrales. Ces objectifs supposent de
développer une gestion prévisionnelle des emplois et de conduire les carrières
en mettant l'accent sur le potentiel individuel.
L'auteur situe le terme de compétence par rapport aux autres concepts de
psychologie du travail et décrit le cadre théorique qui fonde leur gestion,
ainsi que les méthodes qui permettent de les gérer.
* Gérer les carrières en mettant l'accent sur le développement des compétences individuelles
* Aider les entreprises à identifier les compétences-clés
Dans un monde du travail marqué par un développement technologique très rapide
et par la mondialisation de l'économie, la compétitivité des entreprises
repose de plus en plus sur la qualité des compétences qu'elles ont su
développer et rassembler.
La gestion des compétences représente donc une priorité qui implique non
seulement de savoir identifier les compétences clés, mais aussi d'être capable
de prévoir celles qui vont devenir centrales. Ces objectifs supposent de
développer une gestion prévisionnelle des emplois et de conduire les carrières
en mettant l'accent sur le potentiel individuel.
L'auteur situe le terme de compétence par rapport aux autres concepts de
psychologie du travail et décrit le cadre théorique qui fonde leur gestion,
ainsi que les méthodes qui permettent de les gérer.
S'identifier pour envoyer des commentaires.