- EAN13
- 9782376873396
- Éditeur
- Éditions EMS
- Date de publication
- 27/02/2020
- Collection
- Les essentiels de la gestion
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La distribution
Organisation et stratégie
Marc Filser, Véronique des Garets, Gilles Paché
Éditions EMS
Les essentiels de la gestion
Autre version disponible
-
Papier - EMS Geodif 29,50
Croissance rapide de nouvelles formes de vente, stratégies de mutualisation
des ressources logistiques, phygitalisation, plateformisation, politique de
réenchantement des points de vente... Autant de bouleversements du paysage
économique qui font désormais de la distribution une fonction clé de la
gestion des entreprises. Comprendre et expliquer à la fois sa dynamique et ses
enjeux revêt, à ce titre, une importance majeure. Rédigé par trois
spécialistes reconnus du sujet, l’ouvrage se fixe pour objectif d’aborder de
façon pédagogique les principales dimensions de la distribution : la relation
avec l’acheteur final, la gestion des interfaces entre industriels et
distributeurs, et les enjeux stratégiques liés à l’organisation du canal.
En rapprochant les plus récentes recherches internationales de l’analyse
approfondie des pratiques et stratégies du secteur, la troisième édition de ce
livre, devenu un « classique » dès sa sortie, et abondamment cité depuis lors,
propose une synthèse originale et ambitieuse sur un certain nombre
d’interrogations très actuelles. Etayé de très nombreux exemples et
illustrations, il s’adresse à un large public d’étudiants, de chercheurs et de
praticiens qui souhaitent prendre connaissance des tendances d’évolution les
plus significatives en matière de management de la distribution et de
comportements de ses principaux acteurs.
des ressources logistiques, phygitalisation, plateformisation, politique de
réenchantement des points de vente... Autant de bouleversements du paysage
économique qui font désormais de la distribution une fonction clé de la
gestion des entreprises. Comprendre et expliquer à la fois sa dynamique et ses
enjeux revêt, à ce titre, une importance majeure. Rédigé par trois
spécialistes reconnus du sujet, l’ouvrage se fixe pour objectif d’aborder de
façon pédagogique les principales dimensions de la distribution : la relation
avec l’acheteur final, la gestion des interfaces entre industriels et
distributeurs, et les enjeux stratégiques liés à l’organisation du canal.
En rapprochant les plus récentes recherches internationales de l’analyse
approfondie des pratiques et stratégies du secteur, la troisième édition de ce
livre, devenu un « classique » dès sa sortie, et abondamment cité depuis lors,
propose une synthèse originale et ambitieuse sur un certain nombre
d’interrogations très actuelles. Etayé de très nombreux exemples et
illustrations, il s’adresse à un large public d’étudiants, de chercheurs et de
praticiens qui souhaitent prendre connaissance des tendances d’évolution les
plus significatives en matière de management de la distribution et de
comportements de ses principaux acteurs.
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