- EAN13
- 9782744070082
- ISBN
- 978-2-7440-7008-2
- Éditeur
- Pearson
- Date de publication
- 23/05/2003
- Nombre de pages
- 800
- Dimensions
- 18 cm
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
- Code dewey
- 658.802
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Philip Kotler (M.S University of Chicago, Ph.D MIT) est professeur de marketing à la Northwestern University. Ses nombreux livres, articles et travaux de recherche font de lui le leader incontesté de la discipline. Egalement consultant, il intervient auprès des plus grandes entreprises internationales et donne des conférences dans le monde entier.
Bernard Dubois (1946-2001) était professeur de marketing au Groupe HEC. Diplômé d'HEC et de la Northwestern University (M.S et Ph.D.), il exerçait des activités de conseil et de formation auprès d'entreprises françaises et internationales de secteurs très variés, notamment l'agro-alimentaire, le business-to-business et l'industrie du luxe. Outre de nombreuses autres publications, il a adapté l'ouvrage Marketing Management au contexte français depuis sa première édition.
Delphine Manceau (diplômée de l'ESCP, Docteur ès Sciences de Gestion (HEC)) est professeur associé de marketing à l'ESCP-EAP. Membre du bureau et trésorière de l'Association Française de Marketing, elle a publié plusieurs articles et ouvrages, notamment sur le lancement de nouveaux produits et sur l'utilisation des tabous dans la publicité.
Émaillé d'exemples, Marketing Management présente les concepts et les outils du marketing de façon claire et pédagogique, tout en intégrant les avancées théoriques et les pratiques les plus récentes.
Face aux développements de l'économie numérique, à la surabondance d'informations dont disposent les consommateurs et les organisations, à la multiplication des circuits de distribution, à la globalisation des marchés, le marketing joue un rôle de plus en plus fondamental dans les entreprises. Cette onzième édition présente de nombreuses innovations, en particulier :
-Un nouveau chapitre consacré à l'adaptation du marketing à l'économie numérique, montrant comment Internet a modifié les pratiques des entreprises selon qu'elles s'adressent à des consommateurs individuels ou à des organisations.
-De nouveaux développements sur les dernières avancées du marketing : le CRM (Customer Relationship Management), le marketing expérientiel, le développement du capital-marque, les approches one-to-one fondées sur des bases de données et la personnalisation des produits, le commerce électronique, la construction de valeur pour le client, le marketing viral.
-Plus d'une centaine d'encadrés analysant les pratiques d'entreprises et approfondissant les principaux points théoriques d'actualité.
-Une bibliographie entièrement mise à jour de plus de 1000 références d'ouvrages et articles français et internationaux.
Ressources pédagogiques :
Réservé aux enseignants prescripteurs, le site compagnon[1] de Marketing Management vous propose de nombreuses ressources pédagogiques :
- Les objectifs pédagogiques et le plan détaillé pour chaque chapitre
- Des transparents PowerPoint
- Un glossaire
- Des liens vers des sites Internet spécialisés
- Une bibliographie
Pour obtenir votre mot de passe cliquez ici[2]
Bernard Dubois (1946-2001) était professeur de marketing au Groupe HEC. Diplômé d'HEC et de la Northwestern University (M.S et Ph.D.), il exerçait des activités de conseil et de formation auprès d'entreprises françaises et internationales de secteurs très variés, notamment l'agro-alimentaire, le business-to-business et l'industrie du luxe. Outre de nombreuses autres publications, il a adapté l'ouvrage Marketing Management au contexte français depuis sa première édition.
Delphine Manceau (diplômée de l'ESCP, Docteur ès Sciences de Gestion (HEC)) est professeur associé de marketing à l'ESCP-EAP. Membre du bureau et trésorière de l'Association Française de Marketing, elle a publié plusieurs articles et ouvrages, notamment sur le lancement de nouveaux produits et sur l'utilisation des tabous dans la publicité.
Émaillé d'exemples, Marketing Management présente les concepts et les outils du marketing de façon claire et pédagogique, tout en intégrant les avancées théoriques et les pratiques les plus récentes.
Face aux développements de l'économie numérique, à la surabondance d'informations dont disposent les consommateurs et les organisations, à la multiplication des circuits de distribution, à la globalisation des marchés, le marketing joue un rôle de plus en plus fondamental dans les entreprises. Cette onzième édition présente de nombreuses innovations, en particulier :
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-De nouveaux développements sur les dernières avancées du marketing : le CRM (Customer Relationship Management), le marketing expérientiel, le développement du capital-marque, les approches one-to-one fondées sur des bases de données et la personnalisation des produits, le commerce électronique, la construction de valeur pour le client, le marketing viral.
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