- EAN13
- 9791032002681
- ISBN
- 979-10-320-0268-1
- Éditeur
- Presses Universitaires de Provence
- Date de publication
- 03/09/2020
- Collection
- TRAVAIL ET GOUV
- Nombre de pages
- 353
- Dimensions
- 24 x 16 x 2 cm
- Poids
- 570 g
- Langue
- multilingue
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Management des services
Convergences, contrastes et controverses
De Camal Gallouj, Gilles Paché
Presses Universitaires de Provence
Travail Et Gouv
Offres
Autre version disponible
Alors que l'activité manufacturière a été, de longue date, au cœur des analyses consacrées à la création de valeur, le management de services ouvre désormais des espaces de réflexion d'une grande richesse dans une société où les services aux entreprises et à la personne sont omniprésents (aide aux personnes âgées, services de vente en ligne, services logistiques sous-traités par les distributeurs, etc.). Qu'il s'agisse d'étudier les services aux consommateurs ou les services aux entreprises, il témoigne des profondes mutations au sein de ce que l'on nomme les « processus de servuction ». Le rôle du personnel en contact, mais aussi les modes de participation du client à la production du service, sont notamment l'objet de toutes les attentions, dans une économie de plus en plus mondialisée et digitalisée. Ce n'est pas l'un des moindres mérites de Marie-Christine Monnoyer et Jean Philippe que d'avoir œuvré, tout au long de leurs carrières, pour une meilleure compréhension des services sous leurs multiples déclinaisons. Rédigés en leur honneur, les vingt-trois chapitres de l'ouvrage permettent au lecteur, qu'il soit étudiant, chercheur ou praticien, de disposer d'une synthèse originale sur des débats contemporains relatifs au management des services, selon une quadruple vision organisationnelle, sectorielle, internationale et historique dans des chapitres percutants et rédigés dans un style dénué de tout jargon technique, avec de nombreux exemples et illustrations très actuels.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
La distribution, Organisation et stratégieMarc Filser, Véronique Des Garets, Gilles PachéEMS Geodif29,50
-
Invitation aux flux, Entre transport et espaceMuṣṭafā al- H̱ayyāṭ, Gilles PachéPresses Universitaires de Provence25,00
-
Commerce de gros, commerce inter-entreprises, Les enjeux de l'intermédiationCatherine Pardo, Gilles PachéEMS Geodif24,50
-
Logistique, une approche innovante des organisationsNathalie Fabbe-Costes, Gilles PachéPresses Universitaires de Provence26,00
-
Grande distribution non alimentaire au Maroc, GSS, grands magasins, malls, franchises et e-commerceCamal GalloujL'Harmattan26,00
-
Commerce et distribution dans les pays du Maghreb, Acteurs, enjeux et stratégiesNizar Gallouj, Camal Gallouj, Faïz GalloujPresses Universitaires de Provence28,00
-
Consommateurs et pratiques de consommation au MarocCamal Gallouj, Abdelmajid AmineL'Harmattan28,00
-
Précis de santé publique et d'économie de la santé, 2EME EDITIONJean Brignon, Camal GalloujLamarre