Cognition et information en société
EAN13
9782713212406
ISBN
978-2-7132-1240-6
Éditeur
EHESS – Ecole des hautes études en sciences sociales
Date de publication
Collection
RAISONS PRATIQU
Nombre de pages
318
Dimensions
24 x 16 x 2,1 cm
Poids
460 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Autre version disponible

Une approche sociale et politique de la cognition et de l'information, présentée à partir de travaux, provenant de plusieurs pays, sur l'État, la science, l'organisation, le travail et le jeu. Érigée en question de société, l'information est réexaminée à la lumière de recherches récentes sur la variété des “formats” de l'information et leur environnement, informatique notamment ; la relation entre information et action ; l'insertion de l'information dans des figures du collectif ; l'engagement des systèmes d'information dans des formes de normativité et de gouvernement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Laurent Thévenot
Plus d'informations sur Bernard Conein