- EAN13
- 9782218979491
- ISBN
- 978-2-218-97949-1
- Éditeur
- Hatier
- Date de publication
- 05/05/2014
- Collection
- Mosaïque
- Nombre de pages
- 96
- Dimensions
- 29,7 x 21 x 0,6 cm
- Poids
- 280 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Mosaïque Français Cycle 2 - Comment préparer un élève à l'apprentissage de la lecture ?
De Dominique DOUROJEANNI, François Quet
Hatier
Mosaïque
Cet ouvrage aborde :
• l’aspect phonétique de la langue ;
• l’aspect graphique de l’écrit ;
• et l’« écriture inventée ».
♦ 14 tests permettent de diagnostiquer précisément les difficultés de chaque élève ;
♦ 46 activités de remédiation ciblées et organisées dans une progression didactique qui fait le lien entre la recherche, les programmes et la pratique.
• l’aspect phonétique de la langue ;
• l’aspect graphique de l’écrit ;
• et l’« écriture inventée ».
♦ 14 tests permettent de diagnostiquer précisément les difficultés de chaque élève ;
♦ 46 activités de remédiation ciblées et organisées dans une progression didactique qui fait le lien entre la recherche, les programmes et la pratique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Des "Compagnons de la Croix-Rousse" aux "Six compagnons", Une série policière pour la jeunesse (1961-1978)Anne-Marie Mercier-Faivre, François QuetPresses Universitaires de Bordeaux30,00
-
L'enseignement de la littérature avec le numériqueFrançois Quet, Magali BrunelPeter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften
-
Mosaïque - Diagnostic et remédiation - L'élève a un problème en lecture, que faire ?Dominique DOUROJEANNI, François QuetHatier
-
L'auteur pour la jeunesse de l'édition à l'écoleFrançois Quet, Jean-Francois MassolUga Editions27,00
-
Hatier Concours - Littérature de Jeunesse, Epreuve Orale éd. 2006, épreuve oraleFrançois Quet, Jean-Francois MassolHatier
-
Mosaïque - Diagnostic et remédiation - L'élève a un problème en lecture, que faire ?Dominique DOUROJEANNI, François QuetHatier