pour comprendre les migrations

3,90

Pépin ne veut pas partager sa maison avec cette famille de réfugiés. Quand elle croise le regard de Khamzat, elle comprend que la colère qui bout en lui est aussi grande que la sienne... Et si de leur colère naissait une belle amitié ?


Frimousse

18,00

Il paraît qu'ils partent loin, très loin. Là où la vie est différente. Là où même les couleurs et les parfums sont différents.
L'autre pays, c'est l'enfant qui s'accroche à son doudou à pattes, il abandonne tout le reste. Ses parents l'ont décidé ainsi. Ils partent loin, très loin. Là où la vie est différente. Là où même les couleurs et les parfums sont différents.
L'enfant ne se retourne pas. Il suit ses parents. Il passe du bus au camion, du camion à une voiture, de la voiture au bateau qui tangue. Quand il pose un pied sur cette nouvelle terre. Il cherche son doudou. Il n'est plus là.
Il ne pleure pas. Les yeux de ses parents pétillent. il est rassuré. Il avance avec eux dans les pas de ceux qui sont arrivés avant, il y a très longtemps et qui ont construit ce pays là.


8,90

Au cours d'une promenade, Marley pointe du doigt un arbre et explique à son ami qu'il marque une frontière. Mais pourquoi le pays d'en face est-il différent alors qu'il est comme le nôtre ? Et pourquoi ne peut-on pas traverser cette frontière librement ?
Un texte tout simple et empreint d'humour, pour poser de grandes questions.
Dans la même série : Le Cadeau, Les Ricochets, La Maison, Le Monstre, Une partie de pêche entre amis,
Les Vedettes, La Séparation,
La Nuit et Un métier.


Éditions du Pourquoi pas

9,50

Mille et une miettes... La mère de Mila accueille clandestinement Daoud, un mineur isolé, une miette parmi les miettes, et c'est toute une histoire de famille.


Rue du Monde

15,00

Emporté par une tempête, Canard atterrit loin de chez lui. Pour évoquer la difficulté de l’exil et le chemin pour s’adapter.